Dénonciation: que fait Eko Eko chaque jour, dans le bureau du régisseur de Kondengui?

Maxime Eko Eko, le DGRE

Mon, 6 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Edgard Alain Mebe Ngo'o et plusieurs ancien membres importants sont dans la prison centrale de Kondengui mais ne bénéficient pas du traitement VIP, comme ce que l'on constate avec Jean Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko.

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre d'une source à Kondengui, que depuis qu'il a été déféré à Kondengui, le DG de la DGRE, Maxime Eko Eko "passe son temps dans le bureau du régisseur de la prison principale de Yaoundé. Et lorsque qu'il entre s'asseoir, le régisseur sort s'asseoir dehors…".

L'on se demande quelles sont les affaires que traite le patron du DGRE alors qu'il est écroué et que l'intérim de l'agence de renseignement qu'il dirige est actuellement assuré?

On se demande aussi pourquoi il bénéficie de ce traitement de faveur, alors que le Tribunal militaire a trouvé suffisantes, les preuves des accusations pour lesquelles ils sont actuellement en prison?

Traitement royal pour Amougou à Kondengui

Jean Pierre Amougou Belinga, le principal suspect dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, est envoyé à Kondengui. Il est accusé de complicité de torture à l’égard du journaliste d’investigation.

A Kondengui, Amougou Belinga a demandé un traitement royal. Ceci dit, 7 millions de francs CFA ont été décaissés pour les aménagements et le confort de sa cellule, carreaux et sanitaires y compris. Plus encore Amougou Belinga aurait offert ce jour un véhicule au Régisseur qui est par ailleurs de la même promo que la nièce du Zomloa, gardienne principale des prisons.

« Nnomo elle s'appelle. Elle n'a même pas le CEP, faut le préciser. Mais comme son tonton est le Mijustice bis, on l'a poussée à être gardienne de prison », indique une source interne.

Source: www.camerounweb.com