Dénonciation : un violeur de mineure en série protégé par la justice à Bafia

Wazeck Moum violeur de mineures à Bafia

Tue, 5 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Wakeck Moum fait l'objet de plusieurs accusations de viol sur mineure

• Des plaintes ont été déposées contre lui au tribunal de Bafia

• Malgré ces accusations, il n'est toujours pas inquiété



Wazeck Moum plus qu'il s'agit de lui est un sexagénaire âgé de 62 ans qui est suspecté de trouver du plaisir sur les mineures de très bas âges. Il enregistre en ce jour plusieurs cas de viol.

Wazeck Moum est Chef de Bloc dans la localité de Deuk, une commune du Cameroun située dans la région du Centre et le département du Mbam-et-Inoubou. En fin 2020, il viole une fillette, la prénommée Madeleine âgée de 5 ans environ. La famille de la fillette depose une plainte contre lui au Tribunal de Grande Instance de Bafia. Il est interpellé puis déféré au dit tribunal. Contre toute attente, Wazeck est relâché sous caution après avoir nié les faits par le tribunal. Pourtant, un certificat médico légal fait le 1 er décembre 2020 par le Dr Mbenda Roger en service à l'hôpital de District de Bafia atteste que les résultats des examens qu'il a effectué sur la mineure indique qu'elle présente "une lacération de l'hymen et un test positif à l'hépatite virale B". Certains langues déclarent qu'il avait léché le sang de la petite Madeleine. Tout ce qui porte à croire qu'il s'agirait d'une pratique de sorcellerie.

Une fois après sa relaxation, Il s'est mis à narguer tout le monde qui lui évoquait ce sujet, affirmant qu'il along bras, qu'il est protégé et que rien ne pourra lui arriver. Depuis 2 ans aujourd'hui, la plainte déposée par la famille de la victime fait du surplace. Jusqu'à ce jour, les débats n'ont jamais été ouvert dans ce dossier.

Il aurait répété ses actes sur une autre fillette. << Il a recommencé sur l'enfant d'un Monsieur qu'on appelle Ngamba. Il a appelé l'enfant et dit à l'enfant qu'elle a une étoile qui brille beaucoup. Il lui a demandé de lui montrer son "ndjoundjou" (son sex). L'enfant qui rentrait de l'école a eu peur a peine commencer les toucher il a relâcher l'enfant parceque les gens venaient. On est allé dire aux parents de l'enfant qui l'on amené à la chefferie a la chefferie il demande les excuses en disent qu'il était saoul>>, nous confie à vote site d'information camerounweb.com un riverain.

Les parents sachant que le tribunal ne fera riens sont allés se plaindre chez le chef du village. Le chef du village de l'arrondissement de Deuk dépassé par des multiples plaintes contre sont notable s’est senti obligé de le destituer de ses fonctions de chef de bloc.

Malgré tout ceci, la justice brille par son indifférence. Ce qui pourrait être interprété comme une motivation de la part de la justice à ce pedocriminel qui détruit la vie des mineures.

Source: www.camerounweb.com