Dépigmentation : la ‘potion magique’ de Nourane Foster en vente au Togo (vidéo)

La promotrice du business au Togo s'appelle Tina Beauty’s

Mon, 15 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Elle s’appelle Tina Beauty’s. Spécialisée dans la vente des produits décapants, elle fait actuellement la promotion de la « boisson éclaircissante » dénommée « Collagen Gold ». Dans une vidéo devenue virale sur Tiktok Tina Beauty’s explique comment elle a fait la découverte du produit dans une pharmacie lors d’un voyage en Turquie. Les Togolais et Togolaises sont ainsi invités à acheter à 5 000 f cfa le flacon, la « potion magique » qui selon sa distributrice, redonne de l’éclat à la peau.

Pour l’heure, les autorités togolaises ne se sont pas saisies de cette affaire comme au Cameroun où la vente du collagène buvable promue par la députée Nourane Foster a été interdite. Les internautes sont plutôt intéressés par ce nouveau produit et veulent en savoir davantage sur le prix et les points de vente.

Le Togo n’est pas le seul produit où « Collagen Gold » semble avoir de beaux jours. Au Ghana, le produit est également commercialisé sans aucune restriction par les salons de beauté et influenceuses web spécialisées dans la vente de produits cosmétiques.



Le gouvernement camerounais accusé

Au cœur d’une grosse polémique depuis la diffusion sur France 24 d’un reportage controversé sur une boisson aux vertus « éclaircissantes » qu’elle commercialise, Nourane Foster peut compter sur Valère Bessala. L’administrateur civil et homme politique a déclaré sur les plateaux de Canal 2 International que le premier responsable de cette situation est le ministre de la santé Malachie Manaouda. Ce dernier ne devraitpas, à en croire le guide de Jouvence, attendre le reportage de France pour prendre ses responsabilités.

« Est ce que c'est dans les médias qu'un ministre doit venir apprendre qu'un député 2.0 vend des produits qui dérangent la santé ? (…) Tout le monde sait de quoi vit cette dame. Elle fait du commerce et on ne l'a pas interpellée depuis. Parce que France 24, un média étranger a fait un reportage. Si c'était Canal 2 on ne l’aurait pas écouté. », écouté a-t-il déploré.

Pour Valère Bessala, Nourane Foster est une entrepreneure créatrice de richesse qu’il ne faudrait pas enterrer. Il accuse par contre le gouvernement qui a manqué à son devoir de contrôler le business de la militante du PCRN.

Valère Bessala va plus loin déclarant que les faits reprochés à Nourane Foster ne sont pas plus graves que les nombreux crimes commis par les ministres de Paul Biya.

« Vous pensez que cette dame est plus criminelle que les députés qui gagnent les marchés et ne livrent jamais ? Plus criminelle que ces ministres qui ont détourné l'argent du CO.VID ? Il ne faut pas criminaliser l'entrepreneuriat. Je ne voudrais pas qu'on la jette à la vindicte populaire. La faute à ce gouvernement. Parce que Nourane est une créatrice de richesse, elle crée son entreprise et c'est au gouvernement de venir dans le contrôle », précise-t-il.

Source: www.camerounweb.com