Cabral Libii, le président du PCRN s'est fait repris violemment sur les réseaux sociaux après une sortie dite 'ridicule'. Il faisait dans sa sortie, la promotion des réalisations effectuées dans un autre pays. Le lanceur d'alertes Shance Lion ne l'a pas loupé. Ce dernier le tacle très violemment.
« Cher Honorable Cabral Libii,
En tant que député à l'Assemblée nationale du Cameroun, j'ai été surpris de découvrir votre publication sur votre page Facebook officielle datée du 28 septembre 2023.
Dans cette publication, vous, un député élu à l'assemblée nationale du Cameroun, par des camerounais, pour servir le Cameroun, faites la promotion de réalisations effectuées dans un autre pays. Est-ce une erreur de communication politique de votre part ? Ou s'agit-il simplement de NAÏVETÉ POLITIQUE ?
Cher Honorable Cabral Libii, êtes-vous soudainement atteint d'HYPERMÉTROPIE, ou cherchez-vous à devenir un influenceur, à l'instar d'un autre homme politique dont je ne citerai pas le nom, mais qui est devenu récemment spécialiste du fameux "Connectez-vous, Connectez-vous, à 500 on lance" ? En deux ans, votre propre pays, le Cameroun, a inauguré au moins quatre grands hôpitaux ultramodernes dans 4 des 10 régions de notre pays. Pourtant, les Camerounais qui vous ont élu n'ont jamais vu la moindre publication de la mise en valeur de ces hôpitaux sur votre page. Vous n'avez jamais utilisé votre plate-forme pour promouvoir le Cameroun en tant que destination de tourisme médical dans la sous-région.
Actuellement, dans notre pays, les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Natchigal sur le fleuve Sanaga sont en cours, dans le but de réduire la fracture énergétique. Pourtant, vous n'en avez jamais parlé. En qualité de DÉPUTÉ DE LA NATION, vous ne vous êtes jamais rendu sur le chantier pour apprécier ou critiquer l'évolution des travaux. Vous avez été rapide à le faire dans le cadre des infrastructures sportives, devenant même un expert en gazon et en BTP. Vous avez également lancé une campagne contre les coupures d'électricité intempestives dans notre pays. Il serait donc approprié de suivre et de rapporter aux Camerounais, et non aux Sénégalais, ce qui est fait par les pouvoirs publics pour améliorer la fourniture d'énergie électrique, notamment la construction du barrage de Natchigal et du poste transformateur de Nyom.
Je ne saurais conclure ce texte sans vous interroger sur vos propres réalisations dans le Nyong-Ekelle à mi-mandat de votre mandat de député à l'Assemblée nationale. Avez-vous rénové une salle de classe ? Avez-vous offert des tables-bancs ? Et ne parlons même pas du don d'un petit bloc dans un centre de santé.
Avant d'aller voir ce qui est fait AU Sénégal, voyons d'abord si nous-mêmes avons fait quelque chose pour notre propre pays, le Cameroun », a écrit le lanceur d'alertes.