Détournement : Atanga Nji épinglé en mondovision par Nitcheu (vidéo)

Le Covidgate refait surface

Tue, 6 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Jean Michel Nitcheu n’est pas prêt d’accorder la paix aux ministres de Paul Biya. Le député qui a révélé l’énorme scandale financier qui sera plus tard appelé Covidgate, a profité du passage du ministre de l’administration territorial Paul Atangan Nji pour l’interroger sur les fonds qu’ils auraient encaissé sur son compte personnel après avoir vendu au ministère de la santé, des matériels qui seraient des dons.

« Dans le cadre de la gestion des fonds Covid-19, la chambre des Comptes a relevé dans son rapport, que vous avez perçu une somme de 289 millions virée dans votre compte personnel par le payeur spécialisé aurpès du ministère de la santé publique pour avoir livré du matériel Covid-19 au ministère de la santé publique. Matériels qui étaient en réalité des dons reçus. Le premier ministre avait ordonné la restitution de ce montant au trésor public. Dans deux rapports de la chambre des comptes, il n’y a aucune trace de cet argent dans les comptes du trésor public. Avez-vous restitué cet argent ? Si oui dans quel compte ? », s’interrogé le député.

Dans sa réponse, le ministre Atanga Nji dit ne pas être au courant d’avoir été cité dans un rapport de la chambre des comptes.

« Je ne sais pas ce qui se trouve dans le rapport de la chambre des comptes parce que ce rapport est destiné à quelqu'un d'autre, pas au Minat. Je ne peux pas savoir ce qui se trouvait dans ce rapport. », déclare Atanga Nji.

Source: www.camerounweb.com