D'enfants de milliardaire à démunis: des fils et petits-fils de Victor Fotso en situation de précarité

Victor Fotso

Mon, 19 Sep 2022 Source: réalités plus. n0 775, 19/09/2022

Décédé il y a deux ans, Victor Fotso a normalement laissé derrière lui, plusieurs milliards. Mais l'énorme héritage laissé par le milliardaire n'appartient plus à tous ses héritiers. Aux dernières nouvelles, des fils, petits-fils et veuves de l'homme fort de Bandjoun sont dans un situation de précarité. Certains maquent même de moyen, afin de reprendre le chemin de l'école cette rentrée des classes.

Les trois élites ont posé un geste qui sauve les fils et petits fils laissés par Victor Fotso. L’honorable Albert Kouinche Albert Kouinche, et ses deux jeunes frères, le Conseiller municipal Justin Talom et le maire David Kengne en mémoire et reconnaissance du bien que le Patriarche Victor Fotso leur a fait, ont offert 10 millions de FCFA pour soutenir la rentrée scolaire des orphelins Victor Fotso.

Papa parti, les enfants souffrent et n’ont plus l’encadrement qu’ils avaient, lorsque le Patriarche Victor Fotso était vivant. « Ils vont à l’école par taxi. Tous les véhicules qui les transportaient avant ont disparu. Ils ne sont plus bien rationnés... Ils n’ont plus plusieures tenues des classes comme avant... Les sacs ne sont plus pleins de fournitures scolaires ». Pourtant, au sein de la Famille Victor Fotso, et de l’opinion, on sait que le milliardaire a laissé une fortune, pour que reste vivre sa famille. Selon des sources crédibles, depuis que Victor Fotso est décédé il y a trois ans, « c’est du chacun pour soi au sein de la Grande famille». Les victimes directes sont les enfants et la dizaine de veuves.

PROMPTE INTERVENTION DE L’HONORABLE ALBERT KOUINCHE, DU CONSEILLER MUNICIPAL JUSTIN TALOM ET DU MAIRE DAVID KENGNE !

Devant 17 enfants et 11 veuves, les trois élites du Koung-Khi ont réagi au cri de cœur des enfants le 16 septembre 2022. Une cérémonie très brève et discrète. Le député Kouinche, le conseiller municipal Justin Talom, et le 1er adjoint au maire de Bandjoun Kengne n’ont fait aucun discours. «C’est la rentrée scolaire, voici notre petite contribution pour les cahiers et livres des enfants.». A dit l’honorable Albert Kouinche. Une enveloppe de 10 millions de FCFA a été remise à l’une des 11 veuves. « Bonne chance à tous les enfants «, a conclu le PCA d’Express Union Albert Kouinche.

S.O.S ENVERS TOUS CEUX QUE VICTOR FOTSO A SOUTENUS ET AIDÉS !

Albert Kouinche, Justin Talom et David Kengne n’ont voulu rien dire de plus sur leur geste. Ils disent être venus agir comme tout fils du Koung-Khi et du Cameroun, que le Patriarche Victor Fotso a élevé, soutenu, lancé dans les affaires et la politique de son vivant. Ils ne l’ont pas dit. Mais une information puisée à bonne source révèle que « les trois élus ont été informés du fait que la misère s’est installée dans la famille Victor Fotso depuis le décès du milliardaire... ceux qui ont réussi dans la famille du défunt ne s’occupent pas des autres et des plus jeunes... Les veuves sont abandonnées à elles-mêmes y compris leurs enfants... Certains enfants se sont assis sur les biens et les milliards laissés par le père lâchant les moins forts...». Apprend-on.

Il faut sauver l’avenir des enfants et petits-enfants Victor Fotso. Ils sont une centaine. Albert Kouinche, Justin Talom et David Kengne ont donné le ton. Que tous ceux que le Patriarche Victor Fotso a élevés, encadrés, soutenus et promus dans les affaires et en politique se lèvent pour voler au secours des orphelins et veuves Victor Fotso. Affaire à suivre !

Source: réalités plus. n0 775, 19/09/2022