Selon le Dr Aristide Mono, un groupe composé de plusieurs dizaines de militaires (des snipeurs en majorité) a été déployé ces dernières heures dans la ville de Douala.
"Selon mes sources, il y aurait un 'corps spécialisé' de 'tireurs d'élite' qui abattrait à bout portant la plupart des manifestants et non-manifestants tués à Douala. Ce 'corps spécialisé' arriverait toujours comme des mercenaires dans un 'véhicule militaire en forme de tortue'. Six à huit tireurs descendent par l'arrière. Ils se dispersent en groupes de deux et ouvrent le feu de 'manière indiscriminée'. Après, même si la manifestation continue derrière eux, ils ont déjà terminé le boulot. Ils regagnent 'leur véhicule et repartent en flèche'. Ni vu ni connu. Il y a toujours une voiture 'pickup' derrière, prêt pour vite enlever les corps, certainement pour effacer les traces des exactions", dévoile Dr Mono.
"Ce petit 'escadron de la mort' opèrerait de manière chirurgicale, comme les tireurs d'élite qu'Israël envoie souvent abattre les Palestiniens à Gaza. Leur rôle serait uniquement de tuer n’importe qui. Je me demande si cela relèverait toujours du MAINTIEN DE L'ORDRE ! Ma réflexion : Étant donné que ceux qui ne pensent pas perdre le pouvoir un jour ont des accords militaires soupçonneux avec les Israéliens, ne serait-il pas légitime de présumer, au cas où c'est vrai, que les tireurs de Douala pourraient être le résultat desdits accords?
Si oui, est-ce qu’on signerait alors des accords militaires pour abattre sommairement sa propre jeunesse qui manifeste à mains nues ?
NB : À ceux qui se moquent des victimes de ces tireurs d'élite, je vous souhaite bon appétit. Que la tragédie et l'injustice ne vous frappent pas ces jours-ci. Ne perdez pas tragiquement un proche ces jours-ci. Mes condoléances à toutes les familles dont des proches ont été assassinés par ce 'corps d’élite'. Je parle d’abord ma part avant que mon tour n’arrive", ajoute l'éditorialiste.