0

Défilé du 20 mai : Grégoire Owona force l’admiration de Paul et Chantal Biya

Gregoire Owona Defile 20 Mai Il a défilé ce vendredi

Sat, 21 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le ministre Grégoire Owona a séduit le couple Biya

• Il a défilé ce vendredi

• C’était sous les couleurs du RDPC en tant que chef de troupes



Le ministre Grégoire Owona était au défilé du 20 mai dans le cadre de la 50e édition de la fête de l’unité. C’était un moment unique que le ministre du travail a saisi pour séduire le président Paul Biya ainsi que son épouse Chantal Biya.

En effet, le secrétaire général adjoint du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) était le chef de troupes. Il a donc défilé, sous les couleurs du RDPC, comme tous ses autres compatriotes sous une forte averse.

« Devant la tribune d’honneur où étaient assis le chef de l’Etat Paul Biya et son épouse Chantal Biya, l’ancien ministre délégué chargé des relations avec les assemblées a ôté son chapeau et s’est incliné en signe de déférence pour son « champion national » sous les applaudissements frénétiques de toute la tribune qui abritait membres du gouvernement, autorités militaires et invités d’honneur », rapporte Le Bled Parle.

« Si Chantal Biya n’a pas caché son sourire, son époux s’est retenu et a plutôt gratifié son ministre de ses claps de mains. Le passage du Rdpc s’est rapidement poursuivi avec les sept maires de la ville aux sept collines qui dirigeaient leurs camarades de parti », ajoute le média.

Un puissant ministre de Biya impliqué dans un scandale étatique de faux document

Source: www.camerounweb.com