Défilé militaire du 20 Mai : les gros ratés de l’évènement, la CRTV cité

Defile 20 Mai Image illustrative

Mon, 20 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Le défilé militaire du 20 Mai est un événement de grande envergure, célébré avec faste et solennité. Cependant, cette année, les téléspectateurs de la CRTV ont été quelque peu déçus par la couverture médiatique de l'événement. En effet, les commentateurs de la chaîne ont étouffé la musique militaire avec un flot de paroles incessant, gâchant ainsi le plaisir des téléspectateurs.

La musique militaire est un élément essentiel du défilé. Elle donne le rythme aux soldats, créant une harmonie visuelle et auditive qui est la marque de fabrique de ces célébrations. Cependant, les téléspectateurs qui ont suivi le défilé à la télévision ont eu l'impression que les militaires défilaient non pas au rythme de la musique, mais au rythme des commentaires des présentateurs de la CRTV.

Arlette Framboise Doumbe Ding, une téléspectatrice, a exprimé son mécontentement face à cette situation. Selon elle, "les commentateurs de la CRTV ont étouffé le son de la fanfare et l'ont rendu quasi inaudible. Pourtant, c'est la musique de la fanfare militaire qui fait la beauté du défilé militaire. Car le défilé militaire c'est avant tout l'esthétique de l'expression corporelle des soldats en harmonie avec le son de la fanfare."

La question qui se pose alors est : pourquoi les commentateurs de la CRTV étouffent-ils la musique militaire avec leurs commentaires souvent superflus et ennuyeux ? Est-il nécessaire de s'attarder sur tous les détails alors même que ces mêmes détails sont déjà expliqués sur des textes qui s'affichent à l'écran de la télé ?

Pour les prochaines célébrations du 20 Mai, il serait souhaitable que les journalistes de la CRTV apprennent à se taire par moment ou du moins, qu'ils parlent très peu et laissent les téléspectateurs voir et entendre ce qui se passe réellement. La musique militaire est un élément clé du défilé et elle mérite d'être entendue et appréciée dans toute sa splen

Source: www.camerounweb.com