Dégâts : les ambazoniens ont encore frappé, la population ne sait plus à quel saint se vouer

Ambazonien Assaillants Yoaundé Attaque des ambazoniens

Tue, 19 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Une nouvelle attaque meurtrière s’est produite à Kumbo. Elle a été orchestrée par des ambazoniens. Une semaine plus tôt, une autre attaque avait déjà eu lieu à Bingo.

L’attaque de Bingo a fait deux morts. Ils ont été tués le 9 août. Pour celle de Kumbo, un 24 de l’armée de l’air et un 22 de l’armée de terre ont perdu la vie lors de cette énième embuscade d’ambazoniens.

Au total, selon N’zui Manto, 1 760 soldats ont déjà trouvé la mort depuis le début de la guerre. Une troisième victime a survécu, il est le chef de poste de l’armée de l’air. C’est un homme gravement blessé.

Insécurité totale dans le pays. Dans la région de l’Extrême-Nord, Boko Haram entreprend des kidnappings et des demandes de rançon. Dans la région du Sud-Ouest, c’est la guerre civile, même chose également dans la région du Nord-Ouest.

Dans cette guerre qui oppose l’armée et les combattants séparatistes, les populations sont les victimes collatérales. D’où la peur ou la psychose qui s’installe au sein des quartiers, des maisons…

Source: www.camerounweb.com