La Camwater a publié un communiqué dans lequel elle informe l’opinion publique nationale qu'elle exécute en urgence depuis quelques jours, des travaux de réhabilitation des infrastructures d’alimentation en eau potable à Yagoua.
En effet, les travaux réalisés sur le terrain par les équipes techniques de la Camwater sont conduits par le Sous-directeur de la maintenance, M. NJABA Blaise. Lesdits travaux consistent en les opérations suivantes:
- l'installation de nouveaux équipements pour la réhabilitation et la maintenance du réseau d’alimentation ;
- le raccordement de la conduite endommagée lors des inondations ;
- la réhabilitation de la station de traitement d'eau potable locale ;
- la remise en service du forage F1 pour assurer la stabilité de la desserte ;
- la construction de nouveaux forages.
Ces actions visent réparer les dispositifs et à optimiser la capacité de production actuelle de la ville de Yagoua. Plus spécifiquement, les travaux réalisés ont pour but de procéder aux extensions du réseau d’alimentation en eau potable au profit de toutes les couches sociales des quartiers sinistrés, ainsi que ceux qui ne sont pas encore couverts.
Pour rappel, à la suite des récentes pluies diluviennes ayant causé des inondations dans le département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord, les infrastructures de production d'eau potable de la Camwater à Yagoua ont subi d’importants dommages notamment la perte des équipements électriques et électromécaniques ainsi que la destruction des tuyaux de canalisation d’eau potable.
Cette situation malheureuse a entraîné une baisse de la production et a également causé des perturbations dans la desserte en eau potable dans une partie de la ville de Yagoua.
Le directeur général de la Camwater, Dr Blaise Moussa remercie les usagers du service public de l’eau de Yagoua et du Mayo Danaï pour leur patience et leur bonne compréhension car la stabilisation de la situation sera progressive.