3

Dégradation de la Santé du Chef de l'Etat : Paul Biya de nouveau annoncé en Suisse

Paul Biya Colere Camerounweb Paul Biya n'a plus fait d'apparition depuis le 20 mai 2022

Wed, 22 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• La santé du Chef de l'Etat inquiète une fois de plus

• Il n'a plus fait d'apparition publique depuis le 20 mai 2022

Paul Biya, devrait se rendre en Europe pour un court séjour privé dans les jours à venir



Plusieurs observateurs ont dû le remarquer, le Chef de l’État a très peu bougé, ces dernières semaines. Paul Biya est sagement resté au Palais de l’unité depuis son retour, le 19 mai, d’un court séjour privé en Europe. Il y avait déjà mis plusieurs jours avant ledit voyage, après des semaines de confinement dans son Mvomeka’a natal.

Paul Biya, devrait se rendre en Europe pour un court séjour privé dans les jours à venir. C'est une information qui nous vient du Journal "La Météo" du 21 Juin 2022. De sources sûres, en début de mois de juillet, le Chef de l'Etat aurait prévu de faire un nouveau saut sur le vieux continent pour visiblement des soucis de santé.

En effet, le journal indique qu': «Il se dit que Paul Biya, qui devrait se rendre en court séjour privé en Europe dans les jours à venir, va rendre public le nouveau gouvernement avant de voyager, c’est-à-dire d’ici à juillet prochain. À cet effet, nos sources renseignent, enfin, que cette équipe prochaine sera, en gros, conservée jusqu’à la fin de son mandat, en octobre 2025 ».

Concernant le remaniement en lui-même, d'après les informations, les avis divergent entre un remaniement, c’est-à-dire une opération de grande amplitude sur l’équipe du 4 janvier 2019, constituée de 63 membres, une réorganisation du gouvernement et un réajustement révèle notre confrère.

« Ce que les indiscrétions soulignent néanmoins, c’est que le locataire d’Etoudi a reçu, de son secrétaire général, la mouture commandée d’un éventuel gouvernement sur laquelle Ferdinand Ngoh Ngoh a travaillé pendant près d’un mois. Et de mentionner que Paul Biya a toujours agi ainsi à l’endroit de très proches collaborateurs, «toute chose qui ne garantit rien quant au maintien de l’intéressé lui-même au poste, bien que notre source, sans aller plus loin, souligne que Ferdinand Ngoh Ngoh restera aux affaires, et toujours comme ministre d’État».

Les jours prochains sont donc très décisifs pour les ministres de Paul Biya. Toujours selon le journal 'La Météo' de la journée d'hier, une autre rumeur, tout aussi persistante, annonce l’arrivée aux affaires du fils aîné du président de la République, Emmanuel Franck Biya, que quelques-uns voient occupant une place charnière au sein du cabinet civil. Un bruissement que nos sources n’ont, malheureusement, pas pu confirmer mais qui reste plausible.

Une nouvelle qui réconforte les avis qui voit le fils ainé de la famille du Chef de l'Etat remplacer son père après son départ. Certains penseraient même à un destin proche de celui du Gabon ou du Togo.

Source: www.camerounweb.com