Démisions à la Fécafoot: Célestin Djamen dévoile les causes profondes

Djamen Celestin Apar.png Célestin Djamen

Sun, 13 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Les démissions enregistrées ces derniers mois à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n'ont pas pour cause les dérives autoritaires de Samuel Eto'o, président de l'institution.

Dans l'émission Club d'Elites de ce dimanche 13 avril 2025, Célestin Djamen a dévoilé les causes des démissions en cascade à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ces derniers mois.

"J'ai toujours pensé que le président Samuel Eto'o était un bon manager, contrairement aux discours ambiants que j'entendais d'ici et là. Je pense qu'il y avait un peu de laxisme et de laisser-aller pendant les mandats précédents. Donc je pense que l'intégrité et la rigueur de Samuel Eto'o a certainement fait que beaucoup de personnes qui gravitaient autour de cette mafia qui ne disait pas son nom ont cru bon simplement partir", a déclaré l'homme politique.

"Le fait que ces personnes prennent leur champ de liberté, c'est d'abord leur droit. Mais je pense qu'il faut dire que Samuel Eto'o a apporté une méthode qui n'existait pas avant, qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Sauf si vous avez un dossier extrêmement précis sur les cas de démissionnaires, mais je ne pense pas que c'est parce qu'il y a une crise de confiance au sein de la Fecafoot. Je pense que les gens qui étaient habitués à ce charivari au sein de la Fecafoot ont trouvé un management nouveau, innovent, un management qui ne tolère pas des racolages. Je crois, du plus profond de moi-même, qu'il y a de la part de la personnalité du président de la Fécafoot, une rigueur qui pousse les gens à ne pas tenir le coup", a ajouté le présent du parti politique APAR.

Source: www.camerounweb.com