Démission : c'est vraiment fini cette fois-ci pour Samuel Eto'o

Eto'o Eternel Bilan de Samuel Eto'o Fils

Wed, 11 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

La légende camerounaise subit toute sorte d'humiliation. Son management de la fédération sportive pose toujours problème. Surtout que les résultats ne suivent pas véritablement. Sans oublier les nombreux scandales dans lesquels il est cité. Entre corruption, trucage de matchs, favoritisme, mauvaise utilisation des fonds de l'État, les "péchés" de l'homme, selon les détracteurs, sont pluriels. Samuel Eto'o Fils doit bien avoir lu, tout comme nous, la note de Shance Lion qui sonne comme un appel à démission.

Bilan de Samuel Eto'o Fils après 3 ans : améliorer la gouvernance. Dans son programme de campagne pour son élection à la tête de la Fecafoot en 2021, l'un des premiers chantiers de Samuel Eto'o Fils était l'amélioration de la gouvernance.

Malheureusement, au cours de son mandat, l'actuel locataire de l'immeuble de Tsinga a brillé par la décadence historique de la gouvernance à la tête de la Fecafoot.

Dans ce chantier de l'amélioration de gouvernance, on retrouvait la mise en place d'un programme d'éthique et de conformité pour la Fecafoot et tous ses affiliés.

Suite à ses multiples condamnations pour violation grave du code éthique, nous pensons qu'à ce niveau, la première personne à avoir violé toutes les règles éthiques qui régissent la gouvernance à la Fédération camerounaise de football et dans le football en général et le président de la fédération lui-même.

L'adoption et la signature d'un code de bonne conduite des membres du Comité exécutif et présidents de ligues régionales et départementales. S'il existe un code de bonne conduite, la première personne à avoir violé ses codes, si jamais ils existaient, c'est le président la fédération lui-même.

La mise en place cadre budgétaire et comptable des ligues décentralisées et spécialisées. Et c'est l'objet de la Fecafoot qui n'est pas connu depuis que le président de la fédération est arrivé à la tête de la fédération.


Shance Lion semble dire bon débarras à Samuel Eto'o Fils, s'il venait à quitter l'instance dirigeante du football national. Depuis qu'il a pris les rênes de la Fecafoot, Eto'o n'a jamais inspiré la moindre confiance à l'activiste en question qui ne changera manifestement jamais son fusil d'épaule par rapport au fait que Samuel Eto'o Fils doit plier bagage. Il n'est d'ailleurs pas le seul qui fait feu de tout bois pour qu'un autre replace l'ancien capitaine de la sélection camerounaise.

Source: www.camerounweb.com