Démission au sein du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN). Décidément, plus rien ne va pour Cabral Libii à quelques jours de l’élection présidentielle. Le militant qui claque la porte dénonce la voie personnelle empruntée par le président national du parti. Nous avons obtenu sa lettre.
Monsieur le président, par la présente, je viens vous informer de ma décision de me retirer du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN). Cette décision, longuement réfléchie, n'est ni le fruit d'un désaccord brutal ni d'une remise en cause de la noble vision que vous incarnez, mais simplement le choix d'emprunter désormais une autre voie personnelle et politique.
Je tiens à exprimer toute ma gratitude à votre égard, Monsieur le président Cabral Libii. Votre engagement constant, votre leadership et votre esprit de réconciliation ont profondément marqué mon parcours militant.
J'ai beaucoup appris au sein du PCRN, en termes de discipline, de patriotisme et de quête d'un avenir meilleur pour notre pays, notamment à travers la lecture de votre ouvrage « Le manifeste de la rupture et du progrès » qui décline les axes majeurs de votre politique.
En vous présentant ma démission, je garde le souvenir d'un parti porteur d'espoir et d'un leader visionnaire dont l'action continuera, j'en suis convaincu, d'inspirer des générations entières.
Le démissionnaire est Atikou Koeranga, démission du vice-président départemental du PCRN dans le Faro. Pour les rumeurs qui annoncent la fin de la carrière politique de Cabral Libii au figuré, cette démission ne va qu'apporter de l'eau au moulin. L'homme politique a un passage à vide.