Le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi mène la vie dure à son compatriote Samuel Eto'o Fils. Ou c’est peut-être le président de la Fecafoot qui ne veut rien concéder à l’autorité. Ils sont donc à couteaux tirés.
L’affaire qui les divise est celle du sélectionneur Marc Brys nommé à la tête des Lions indomptables il y a plusieurs jours maintenant. Seulement, Samuel Eto'o Fils se plaint de ne pas avoir été associé au processus de nomination.
Et forcément, ses soutiens reprochent à Narcisse Mouelle Kombi de ne faire qu’à sa tête. Lui, il dit qu’il a reçu les ordres de la présidence. Mais qu’à cela ne tienne, certains internautes demandent sa tête.
Info CMR écrit par exemple que « le ministre Mouelle Kombi doit rapidement démissionner pour incompétence notoire dans l'exercice de ses fonctions. L'actuel ministre des Sports est une honte pour la République camerounaise », lance l’administrateur de la page Facebook qui relaie les infos liées au sport national.
« À chacune de ses correspondances rendues publiques dans son ignorance, il bafoue littéralement les lois de la République ainsi que les textes et les statuts qui lient son département ministériel à la Fédération camerounaise de football. Monsieur Mouelle Kombi dont l'incompétence et la médiocrité ne sont plus à démontrer depuis l'organisation de la dernière CAN au Cameroun, pour justifier sa haine et ses rancunes envers le président de la Fecafoot, s'exprime continuellement au nom de l'État camerounais et des hautes instructions de la présidence de la République pour d'avantage sombrer dans l'obscurantisme, l'image du chef de l'état, S.E.M Paul Biya ainsi que le gouvernement camerounais en général », peste la source.
Mais encore, dit-elle, « à défaut de démissionner de ses fonctions, le ministre des Sports et de l'Éducation physique devrait dans les quelques jours à venir être écarté du gouvernement pour l'honneur du chef de l'État ainsi que du peuple camerounais en général ».
C’est un sacré punchline que vient d’essuyer Mouelle Kombi. Il a perdu beaucoup de Camerounais dans cette affaire. Mais d’autres encore le soutiennent. La tournure des choses va-t-elle lui faire perdre son poste ? Ça c’est une toute autre question.