Brenda Biya n’a visiblement pas des problèmes d’argent. La fille de Paul Biya ne s’en cache pas d’ailleurs. À chaque fois que l’occasion se présente, elle démontre l’étendue de la richesse de sa famille.
Le lanceur d’alerte N’zui Manto a posté des images récupérées sur le compte Snapchat de Brenda Biya. La fille est fan de la musique, ça on le savait déjà.
La source récapitule : « la rappeuse King Nasty (nom d’artiste de Brenda Biya, ndlr), fille du dictateur camerounais Paul Biya. Location jet privé Yaoundé-Genève = 70 800 $ (un peu plus de 40 000 000 FCFA). Mercedes Benz Classe G = 100 000 000 FCFA (un peu plus ou moins) ».
Il est à noter qu'au Cameroun, les femmes enceintes qui se rendent dans les hôpitaux pour accoucher sont retenues prisonnières avec leurs bébés pour factures impayées, complète l’activiste.
Brenda Biya n’a pas ce problème et elle ne préfère pas se mêler de la politique ou de ce qui se passe au pays. Dernièrement, elle disait à un internaute que la vie au palais présidentiel ne la regarde pas et que si les choses se passent si mal que ça, que les citoyens auront la possibilité de voter un autre président en 2025.
Brenda Biya, de son nom complet Anastasie Brenda Biya Eyenga, est aussi la fille de Chantal Biya. Elle a fréquenté les écoles maternelle et primaire du complexe Les Coccinelles, spécialement créées pour le personnel de la présidence du Cameroun.
Elle a par la suite intégré l’internat du prestigieux Collège du Léman, une école privée réputée pour accueillir des enfants de présidents à Versoix à une dizaine de kilomètres de Genève. Après cette étape, Brenda Biya a rejoint Los Angeles aux États-Unis, où elle a poursuivi ses études.
Brenda a un train de vie beaucoup critiqué. Son goût pour le luxe est prononcé. Très active sur les réseaux sociaux, elle a annoncé ces dernières années passer par une dépression qui lui donnait envie de mourir.