L'un des milliardaires les plus puissants du Cameroun et membre du Gicam vient de faire une démonstration de force, en triplan le capital de son entreprise.
Emmanuel Wafo, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a sensiblement augmenté le capital de son entreprise, Mit Chimie, spécialisée dans la distribution de produits chimiques et matière plastiques, la fabrication d’emballages plastiques…
Son entreprise qui ambitionne de grandir davantage, peut permettre au milliardaire de gagner quelques places dans le classement des hommes les plus riches du Cameroun.
Mit Chimie créée en 2000, est spécialisé dans la représentation et la distribution des matières plastiques et des produits chimiques. Implanté sur 30m², l'Etablissement emploie dans un premier temps, 02 personnes.
En 2010, elle devient une entreprise commerciale et industrielle. Implantée sur son propre site d'une superficie de 7500m², elle emploie 115 personnes et investit plus de 700 millions de Fcfa dans l'acquisition de machines industrielles, du matériel de transport et d'aménagement des locaux.
En 2015, Mit Chimie investit plus d'un milliard dans l'acquisition de nouvelles machines industrielles et trace une nouvelle orientation des process au niveau de la qualité.