Le journaliste Michel Ngatchou que beaucoup savent très favorable aux idéaux du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC), parti d'opposition camerounaise, vient de lancer à appel à l'action à l'endroit des Camerounais.
Dans sa publication, le journaliste déplore le manque d'action des leader d'opinion, des hauts cadres du MRC et de la population camerounaise dans son ensemble, suite à la conférence de presse de Kamto visant à chasser les membres du Conseil constitutionnel.
"Après la conférence de presse du Pr Maurice Kamto du MRC, il est habituel de constater un manque d'action citoyenne conséquente. Il est crucial de passer à l’action après ces conférences pour renforcer le message transmis. Il est évident que la peur est un outil utilisé par le régime pour maintenir le peuple dans l'obscurité, c'est pourquoi une action doit suivre la conférence de presse de ce vendredi", écrit Michel Ngatchou.
"Malgré le manque de clarté dans la constitution concernant le comportement des membres du conseil constitutionnel et leurs obligations de réserve, les personnes mentionnées dans une plainte déposée devant les tribunaux par le cabinet Meli devraient conduire à une série de déclarations de manifestation publique dans les 360 sous-préfectures, visant à demander le départ des membres du conseil. Il est impératif de passer à l’action tout en respectant les processus juridiques requis pour les manifestations publiques au Cameroun. Sans un rapport de force, l'impression d'une domination restera présente et perceptible", ajoute le journaliste.