0
Menu
Infos

Dépravation des mœurs chez les enfants: Kribi, un cas triste parmi tant d'autres au Cameroun

Fri, 5 Mar 2021 Source: Bertin Metsengue

Il y a quelques jours dans lycée de Kribi , un groupe d,élèves a tourné une scène digne des films coquins. D,autres étaient en pleine scène de prise de stupéfiants. À la lumière de ce qui précède l on est tenté de se poser la question : à quoi sert l'émancipation de la Femme lorsque nos Enfants deviennent de plus en plus dépravés et en marge de la morale.

La montée du féminisme est souvent perçue comme une avancée remarquable de la société. Mais personne n,ose interroger les méfaits de ce phénomène d,émancipation de la Femme. Les femmes se considèrent comme des égaux des hommes. Elles réclament les mêmes droits sociaux. Elle veulent les mêmes postes et les mêmes privilèges mais pas toujours les mêmes devoirs ou engagement. Du coup, la famille a été reconfiguré. La femme sort le matin au même titre que l,homme. Tous sont à la recherche du gain bien sûr pour que la famille puisse répondre efficacement sur le plan financier à ses besoins. C,est louable. Mais à qui le couple confie t,il la formation intégrale de sa progéniture ? À la ménagère bien sûr , au badaud du quartier , à la télévision ou encore à Facebook. Ce qui s,est passé dans ce lycée de Kribi est le fruit de la conséquence de cette famille new look. Ces enfants sont des abonnés de Facebook, des films qui font la dépravation des mœurs et des scènes coquines qui sont diffusées à des heures tardives .

La Famille de l,époque du bon grain a laissé place à l,ivraie.

La famille de l,Epoque qui consacrait la complémentarité en lieu et place de l,égalité a permis de façonner les grands hommes et femmes de la société d,aujourd'hui. Papa allait au travail et maman restait avec les enfants à la maison . Elle les nourrissait, assurait une grande partie de leur éducation et de leur morale à la maison et le papa venait compléter cela. C,est cette formule qui a façonné les grands hommes que beaucoup apprécient aujourd'hui : Paul Biya , Nelson Mandela , Mouhamar Khadafi et bien d,autres . Au lieu d'affiner d'avantages cela , beaucoup ont participé à tromper la junte féminine d,une hypothétique égalité homme femme.

Comment le féminisme a accentué le chômage!

À l,époque où l,homme était seul à travailler il y avait de l,emploi en abondance. Chaque homme pouvait donc trouver un emploi pour sa famille et était apte à créer sa famille le plus tôt possible. À 23 ans l,homme était déjà marié. La prostitution et toutes sortes de dépravation étaient réduites à leur plus simple expression. Avec la montée du féminisme le taux de chômage a explosé car la société n,est plus spécialisée comme par le passé. Tout le.monde fait tout . Du coup pour des raisons parfois n,épousant aucune logique la femme sera privilégiée . Dans certains concours ou recrutement, l,on précise souvent " candidature féminine fortement recommandée ". Dans un pays patriarcal comme le Cameroun où c,est la l,homme qui est le chef de famille mais c,est lui qui est moins avantagé dans le choix des candidatures est vraiment incompréhensible.

Le féminisme catalyseur de l,homosexualité !

Si l,homme et la femme dont égaux alors cela menace le leadership masculin au sein de la famille d,abord ensuite dans la société. Du coup la femme se sent poussée des ailes et peut alors elle même fonder son foyer. La société restant tout de même hostile à la domination féminine, celle-ci devra tenter de conquérir un autre coeur féminin pour montrer son égalité vis à vis de l,homme . L'homme a son tour se sentant amoindri par cette nouvelle reformation artificielle de la famille va se rabattre chez son semblable. quelle abomination ! Son semblable pour d,avantages ressembler à la femme va subir des chirurgies sauvages afin d,avoir une apparence de femme et donc transgenre! Ainsi va le monde de l,égalité des sexe ! Le 08 mars une journée détestable !

Auteur: Bertin Metsengue

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.