Détenus mineurs : Les Ong plaident pour leur réinsertion

24738 Enfants Cameroun270815650 Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Mon, 27 Jun 2016 Source: camer.be

Une conférence débat ayant pour tête de file l’Organisation non gouvernementale (Ong) Forum pour le développement du Cameroun (Fodecam), a lieu à cet effet le  28 juin  Yaoundé. Celle-ci, ajoute-on, sera  suivie d’une campagne de dépistage du Vih et des diabètes les 3O juin et 1er juillet.

Il en pleut au pays, des enfants de la rue mineurs. Des détenus mineurs, il y en a aussi. Et pour la réinsertion sociale de cette couche sociale fragilisée, des Ong ont décidé d’accorder leurs violons. Il s’agit apprend-on, comme annoncé,  du Fodecam, de la Cameroon national  association for family welfare (Camnafaw),  du Réseau des parlementaires espérance jeunesse (Reje), et de l’Association pour la solidarité envers les enfants et les adolescents nécessiteux (Asean).

 A en croire l’un des organisateurs que Camer.be a contacté au téléphone, c’est le thème « Les enfants de la rue et les détenus mineurs, quels impacts à l’horizon 2035 », qui servira de fil d’Ariane à  la plateforme de réflexion pour le bien-être de ces enfants pas toujours regardés avec bienveillance par le commun des fils d’Adam.
 
Après la conférence-débat de mardi prochain, affirme-ton, une campagne de santé visant à dépister le Virus d’immunodéficience (Vih), ainsi que des diabètes, serait menée au profit des enfants de la rue et des détenus mineurs.

Vivement que soit pris vraiment en compte le sort pitoyable de ces enfants de la rue et autres prisonniers mineurs dont il nous été rapporté que certains d’entre eux dans l’Extrême-Nord, partageraient les mêmes cellules que les détenus majeurs dans le cadre de la guerre que mène le Cameroun contre la secte barbare Boko Haram.

Source: camer.be