Invité de l’émission « Un fauteuil pour tous » sur la chaîne de télévision LTM TV, le candidat du MRC à la prochaine élection présidentielle de 2018, Maurice Kamto a tenu à s’expliquer sur un supposé détournement de fonds de 14 milliards de FCFA qui a eu lieu alors qu’il était encore ministre.
Durant Cette période, la chaîne de télévision LTM TV était à la base de cette alerte qui a fait grand bruit. Une affaire qui refait surface à quelques mois de la présidentielle. Le détournement concernait un marché qui aurait été attribué au cabinet Brain Trust, cabinet dans lequel Maurice Kamto avait travaillé. Et selon la polémique, le leader du MRC aurait donc magouillé pour accorder ce marché de 14 milliards à son cabinet Brain Trust.
LIRE AUSSI: La lettre pleine d’émotion de Cabral Libii à Brenda Biya [Relecture]
L’homme politique a tenu à revenir sur cette affaire de détournement. Selon lui, c’était une rumeur qui tendait à le fragiliser. Et il est de son devoir en tant que candidat à la présidentielle de faire une mise au point et de rappeler que Brain Trust a eu ce marché de 14 milliards grâce un appel d’offre. Il a ainsi accusé la chaîne de télévision LTM de n'avoir pas chercher à faire des recoupements.
Maurice Kamto au cours de l’entretien à préciser d’ailleurs qu’à l’époque, le cabinet Brain Trust avait fait un bon travail qui a d’ailleurs été reconnu par les autorités.
LIRE AUSSI:Assassinats mystérieux des prêtres: le Vatican lâche Paul Biya [Jeune Afrique]