Détournement à la Fécafoot: dénoncé au TCS, voici la riposte de Tombi à Roko

Tombi A Roko Sidiki, TombiARoko Destitué Tombi a été dénoncé au TCS pour une affaire de fraude.

Fri, 18 May 2018 Source: Investigation N°0871

Dans un entretien accordé à la chaine de radio Rsi basée à Douala, l’ancien président de la Fécafoot dénonce une cabale et une campagne de dénigrement contre sa personne.

Vous êtes accusé au Tcs d’avoir signé des documents après l’installation du comité de normalisation à la Fécafoot en faveur de l’entreprise SAE international Sarl.

Ecoutez, je ne voudrais pas parler du Tcs, parce que lors qu’une affaire est encore en instruction, je n’ai pas de commentaires à faire. Moi à la limite, ce dont je souhaite que nous parlions, c’est l’affaire de la lettre ou du document qui circule dans les réseaux sociaux et qui fait état de ce que j’aurai signé notifiant un marché à l’entreprise SAE Sarl après ma mise à l’écart à la Fécafoot. Ceux qui font circuler cette information sont d’une mauvaise foi caractérisée. Mauvaise foi pourquoi ? Parce que la lettre de notification n’a aucune incidence financière. C’est juste un problème de date, un oubli propre à la saisie du texte. A y regarder de très près, vous allez constater que l’ordre de service est bien signé en 2016 et les travaux ont bien démarré en 2016. Pour une erreur de frappe, on parle de dé- tournement et on estime que c’est mon fantôme qui soit venu signer ces documents alors que je n’avais plus droit de cité à la Fécafoot. Ceux qui m’accusent n’ont qu’un seul dessein, ruiner ma réputation et m’écarter de la course pour les élections à la Fécafoot.

LIRE AUSSI: Crise à la Fécafoot: limogé, le directeur financier fait des révélations

En ce qui concerne les transactions financières, vous avez autorisé un décaissement au profit de cette entreprise. Comment expliquez-vous cela ?

L’entreprise a reçu de l’argent en 2016, longtemps bien avant l’arrivée du comité de normalisation. Pourquoi ? Tout simplement parce que SAE Sarl a fourni du gazon synthétique dans l’ensemble des stades en question. L’entreprise a demandé une avance pour l’achat de ce gazon ! Pour tout vous dire, la transaction a eu lieu longtemps avant l’installation du comité de normalisation. Et le contrat stipulait qu’une fois le matériel arrivé au port de Douala, la Fécafoot devait s’occuper du dédouanement. Pour me résumer, je n’ai plus jamais rien autorisé après la nomination et l’installation du comité de normalisation.

Qu’est-ce que vous répondez à ceux qui disent que vous avez sorti plus de 500.000.000 Fcfa de manière frauduleuse des caisses de la Fécafoot ?

Beuh écoutez il n’y a jamais eu de fraude. Jamais ! Les travaux ont été faits à hauteur de 75% au mo- ment où nous quittions les choses. Ce qui a été payé convient totalement à l’avance- ment des travaux au moment où le comité de normalisation s’est installé à la Fécafoot. Dire que nous avons sorti autant d’argent des caisses de la Fécafoot c’est faire preuve de mauvaise foi. Allez voir du côté du comité de normalisation qui a payé récemment un peu plus de 30 000 000 de Fcfa à cette même structure. Et pourtant ces gens racontent partout que c’est une société montée de toute pièce par mes soins.

LIRE AUSSI: Mercato: Vincent Aboubakar pourrait quitter de nouveau le FC Porto

Source: Investigation N°0871