General News of Mon, 11 Feb 20192

Détournements: farouches affrontements entre les leaders sécessionnistes

Samuel Sako Le Gouvernement intérimaire est miné par une querelle intestine

ADVERTISEMENT

En colère contre le Gouvernement intérimaire d'Ambazonie, l'activiste pro-indépendantiste Mark Bareta suspend sa contribution financière (citizen levy) dédiée au combat pour l'indépendance de l'Ambazonie. La raison évoquée: les accusations de détournements qui pèsent sur le Gouvernement Intérimaire.

Lire l’intégralité de son post sur les réseaux sociaux:

Après avoir écouté le secrétaire Chris Anu à propos de l'ABC sur les questions récentes, je suis choqué et tellement déçu. Le secrétaire à la Communication nous dit donc ouvertement qu'il y a un problème avec le secrétaire financier de l'IG en ce qui concerne la gestion des finances.

LIRE AUSSI: Arrestation de Kamto: Paul Biya terrorise la société civile camerounaise

La secrétaire aux Communications a fait allusion au fait qu'au cours des six derniers mois environ, personne ne sait comment les finances sont gérées et que, pendant deux mois, aucun projet de loi n'a été présenté. C'est tout simplement ahurissant et cela s'ajoute au fait que Chris Anu a dit que les documents et détails bancaires ne sont pas divulgués par le secrétaire financier. J'ai tout simplement honte, trop honteuse que ces questions gouvernementales aient été portées à l'attention du public.

ADVERTISEMENT

Je ne peux pas m'asseoir ici et commencer à blâmer le secrétaire financier. Le Président par intérim Sako Samuel doit prendre ses responsabilités. Ils nous avaient dit dans le passé que tout ce qui concerne l'argent, en particulier la MTTB, est correct.

Je serai un grand imbécile de regarder ces révélations de Chris Anu sur le département des finances de l'IG et de rester assis et silencieux. Maintenant, Chris demande aux Ambazoniens de contribuer de l'argent pour payer les factures d'Ambazonia Council.

J'ai évité la question de la MTTB pendant si longtemps en me fiant aux paroles du gouvernement provisoire et ils nous révèlent ici à quel point le secrétaire financier et le département des finances sont devenus désordonnés, mais ils sont tous restés silencieux, oui, tous au Cabinet sont restés silencieux.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: émouvante lettre ouverte d'un opposant à Paul Biya

Je n'ai pas d'autre choix maintenant que de demander au Cabinet de l'IG de dire ouvertement la vérité au sujet de Citizen Levy et de MTTB et de dire aux Ambazoniens ce qui se passe. Il ne peut pas continuer ainsi pendant qu'un membre du Cabinet accuse l'autre membre du Cabinet pour des questions financières en déclarant qu'il s'agit d'une autre escroquerie.

ADVERTISEMENT

M. le Président par intérim Sako Samuel doit prendre ses responsabilités et permettre au Cabinet de dire la vérité.

Sur cette note, je suspends officiellement mon prélèvement citoyen que je verse à l'IG depuis le milieu de l'année 2017 jusqu'à ce que l'IG se prononce sur les questions financières.

Que Dieu nous vienne en aide

Commentaires (2)

Today's News