« Aujourd’hui, les jeunes se disent non vraiment, il faut seulement maîtriser un seul boulot, faire une seule chose et c’est fini. La spécialisation, c’était un canular, c’est-à-dire que c’était juste un moyen de faire comprendre que restez ici là », ce sont là quelques propos de notre jeune coach dont les images circulent sur la toile. Encore un nouveau conseiller dans le paysage entrepreneurial et du développement personnel.
Notre ami soutient sans autre forme de procès que « plus tu te spécialises, plus tu deviens pauvre (…) Sortons dans tous les domaines, surtout si tu veux devenir entrepreneur ».
Pourquoi ? « Parce qu’un entrepreneur doit savoir tout faire : comptabilité, management, finances, design, production, informatique, etc. tu dois être dans tous les différents domaines », écoute-t-on dans l’extrait de la vidéo de présentation.
La page Facebook dénommée Slaybabe qui a également relayé la vidéo, écrit ce qui suit : « Ékié tout le monde est devenu Coach au Cameroun ? ». C’est à se le demander.
« Voici un nouveau coach qui conseille les jeunes sur comment faire pour s'en sortir de nos jours. Ps : Tout ça, c'est Claudel Noubissie », poursuit l’administrateur de la page.
Les informations sur l’identité du jeune camerounais restent à trouver mais en effet, Claudel Noubissie, le médecin, auteur, entrepreneur et influenceur, a motivé beaucoup d’autres personnes à faire du coaching sur Internet leur gagne-pain.
Noubissie est connu pour sa forte présence sur les réseaux sociaux et pour ses académies de formation. Il est le fils de Jean Paul Noubissie qui a eu plusieurs enfants. Claudel a fait ses études de médecine et a obtenu un doctorat dans cette discipline au Cameroun avant de se lancer dans le coaching sur les réseaux sociaux.