Cathy Meba est élue première vice-présidente du Conseil régional du Sud
La ville d’Ebolowa a été le théâtre d’un séisme politique dont les ondes de choc atteignent déjà les sommets de Yaoundé. Après l’annulation de l’élection du 16 décembre qui a connu la victoire d’Antoine BIKORO ALO'O, le Sud connaît enfin son Président du Conseil Régional. Il s’agit de Gervais Eric NDO, plébiscité à la tête de l'exécutif de la région natale de Paul Biya.
C’est au deuxième tour de la session de plein droit de la deuxième mandature du Conseil Régional du Sud que la voix de la base du RDPC s'est démocratiquement faite entendre et respectée sous la diligence du Gouverneur du Sud qui aura encadré cette échéance électorale afin qu'elle se déroule sans anicroche, malgré des tensions.
Ainsi, au Bengo Hôtel d'Ebolowa, 66 conseillers ont choisi le projet de développement « Cap 2030 » du candidat Gervais Eric NDO. Face à eux, 22 autres qui ont soutenu le candidat Antoine BIKORO ALO'O qui a avoué s’être présenté juste par respect à la hiérarchie et de la discipline du parti.
Quant à elle, Cathy Meba est élue première vice-présidente du Conseil régional du Sud.
Il faut souligner que le dénouement de cette élection, sans aucun doute, amènera dans les jours qui viennent, une restructuration de l'appareil politique de la région. Des répercussions se feraient également ressentir au niveau national et certainement la publication du nouveau gouvernement comme l’a promis Paul Biya dans allocution.