• Christophe Guilhou a été reçu par Paul Biya
• Rien n’a filtré par rapport aux échanges
• Le remaniement annoncé
Depuis son apparition lors de la fête du 20 mai dernier suite à son retour de la Suisse pour un séjour privée, c’est la première apparition publique de Paul Biya. Le président de la République a reçu en audience en ce jour au Palais d’Etoudi, l’ambassadeur de France au Cameroun.
Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun a été reçu en audience ce 27 mai 2022. C’est le président de la République même qui a été le premier à faire une telle annonce.
« J’ai reçu en audience ce jour, au Palais de l’Unité, l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou », a annoncé Paul Biya.
Pour le moment, il faut dire que rien n’a filtré de cette rencontre. Mais il est sûr que c’est le président français Emmanuel Macron qui a envoyé un message à son homologue camerounais.
Le président de la République du Cameroun avait adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron, à l’occasion de sa réélection à la Magistrature Suprême de la République Française.
Dans une lettre signée ce lundi 25 avril 2022 et publiée sur la page Facebook du Cabinet civil de la présidence de la République, le chef de l’Etat camerounais dit toute sa réjouissance. « Je me réjouis à l’idée de continuer à œuvrer avec vous au renforcement des excellentes relations d’amitié et de coopération qui unissent de longue date nos deux pays, dans l’intérêt de nos peuples respectifs ».
Depuis le rapprochement du Cameroun de la Russie, la France essaye d’envoyer des signaux à Yaoundé.
Mais dans la foulée, certaines indiscrétions font état d’un possible remaniement dans les jours à venir.