Depuis quelques semaines, il y a eu des signalements de lanceurs d'alerte concernant un possible plan d'évasion de la prison centrale de Kondengui. Cependant, aucun détail sur l'identité des personnes impliquées n'a été fourni. Certaines personnes ont toutefois accusé sans preuve le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga d'être lié à un tel plan. Étrangement, un mur de la prison principale de Kondengui s'est effondré aujourd'hui, à l'emplacement du quartier où est détenu Amougou Belinga, suscitant des interrogations.
Nous avons annoncé qu'une situation alarmante a été signalée à la prison principale de Yaoundé, où le mur du quartier où est détenu Amougou Belinga est tombé. Les causes de l'effondrement ne sont pas encore connues, mais la question de savoir si certains prisonniers ont réussi à s'échapper reste en suspens. Les autorités pénitentiaires sont sur place pour évaluer la situation et prendre des mesures pour garantir la sécurité et la sûreté de la prison.
Le lanceur d'alerte Nzui Manto s'est également interrogé sur les causes de l'effondrement du mur, se demandant s'il était dû à la vétusté du bâtiment ou si les prisonniers avaient entrepris un passage sous-terrain. La suite des événements nous permettra de savoir ce qui s'est réellement passé.
Nous avons pu avoir une image exclusive du mur depuis l’intérieur de la prison. La police a bouclé Kondengui