La DGI a à sa tête, un Directeur Général, Modeste Mopa Fatoing vient de rendre publique une note d’une importance capitale pour les contribuables camerounais.
« Le Directeur Général des Impôts porte à la connaissance du public qu'en raison des difficultés rencontrées par certains contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations de déclaration et de paiement des impôts et taxes au titre des activités d'octobre 2022 la date limite de déclaration et de paiement initialement prévue pour le 15 novembre 2022 est prolongée au 17 novembre 2022. Le Directeur Général des Impôts compte sur le civisme de tous », lit-on dans la note qui vient de nous parvenir à la Rédaction de Camerounweb.
Bras séculier de l’État, des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) et des Établissements Publics en matière de collecte de ressources, la Direction Générale des Impôts (DGI) est organe opérationnel du Ministère des Finances du Cameroun. Ses missions sont définis par le décret no 2013/066 du 28 février 2013.Précisons que la DGI emploie environ 3500 personnes et contribue à hauteur de 61% aux ressources propres de l’État. Elle connaît depuis quelques années de nombreuses réformes organisationnelles et fonctionnelles qui font de la DGI une administration moderne et performante au service de l’État et des contribuables.