2

DERNIERE MINUTE: le convoi de Joseph Dion Ngute attaqué par les sécessionnistes

Video Archive
Thu, 5 Nov 2020 Source: www.camerounweb.com

Le convoi du premier ministre Joseph Dion Ngute a été la cible des combattants de l'Ambazonie à Mbalangi, division de Meme dans la région du Sud-ouest.

Compose de 53 voitures, 4 jeeps de guerre, 10 artilleurs et 8 camions militaires, le convoi du chef du gouvernement camerounais a essuyé des tirs à l’arme automatique. Selon les premières informations, aucun dégât n'est à signalé.

Le premier ministre est dans la région depuis mercredi soir dans le cadre des cérémonies d'inhumation des élèves froidement assassinés par des hommes armé non identifiés à l'Académie bilingue Mère Francisca le week-end surpassé.

Ce mercredi, le ‘’Kulu Memoria College’’ situé Mille four à Limbe dans la Région du Sud-Ouest Cameroun a fait l’objet d’une attaque menée par des hommes armés dont on ignore pour le moment leur identité. Selon des sources concordantes, les enseignants et les élèves de cet établissement ont été déshabillés, torturés et battus. Ces hommes lourdement armés ont par ailleurs incendié quelques salles de classes dans lequel se trouvaient des sacs de classe des élèves et des documents appartenant aux professeurs. Tout ceci a été réduit en cendre de poussière.

D’après les mêmes sources, les forces de défense et de sécurité sont descendues sur le terrain, mais jusqu’à présent pas une trace des élèves ni des enseignants de cet établissement. Le comble du paradoxe, est que cette nouvelle incursion dans un établissement scolaire survient moins de 24 heures après le kidnapping de 11 professeurs à l’école presbytérienne de Kumbo dans la Région du Nord-Ouest Cameroun.



Source: www.camerounweb.com
Related Articles: