0
General News Tue, 30 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

DERNIERE MINUTE: le journaliste de Vision 4 Bruno Bidjang écroué à la PJ de Yaoundé

Video Archive

Après Ernest Obama, un autre journaliste de Vision 4 serait aussi tombé dans les mailles de la police camerounaise, apprend la rédaction de Cameroun Web.

Huit jours après avoir fait un reportage très salé contre son ancien DG Ernest Obama, en délicatesse avec la justice, Brunon Bidjang serait à son tour en détention à la Police judicaire de Yaoundé depuis quelques jours, rapporte la page d'information Le tgv de l'info.

Le présentateur du "Grand Live", nouvelle émission de Vision 4 qui passe chaque soir sur la chaine a disparu des radars et de l'écran depuis le 25 juin dernier.

Alors que certaines informations faisaient état d'un limogeage du journaliste, du Groupe l'Anecdote, "une source policière qui a requis l'anonymat nous a confié qu'il est en détention à la police judiciaire de Yaoundé" révèle Le tgv de l'info. "Pour l'heure, le motif de son arrestation ne nous a pas encore été révélé même si une autre source nous indique qu'il aurait tenté de passer frauduleusement un téléphone portable à sa copine en détention à la PJ en méprisant au passage un Commissaire de police" apprend t-on.

Son numéro que LeTgv de l'info a essayé de joindre est injoignable. L'émission qu'il a l'habitude de présenter a été conduite hier soir par Mathieu EKONG.

Bidjang dans le sale rôle du bourreau de Obama

Après celle de Salamatou Badiang diffusée jeudi 18 juin, jour de l’arrestation d’Ernest Obama, Vision 4 réalise une nouvelle production journalistique dans laquelle l’ancien présentateur de Décryptage est voué aux gémonies. Elle est l’œuvre de Bruno Bidjang.

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé le PDG du groupe L’Anecdote à traduire en justice son ancien employé. D’après les révélations de Bruno Bidjang dans un papier diffusée au journal de 20h samedi, la goutte d’eau qui a débordé le vase, «C'est quand Jean-Pierre Amougou Belinga apprend de source bien introduite que son ancien Directeur s'est allié à un opposant en République centrafricaine, pour être son Directeur de campagne contre le Pr Sosthène Archange Touadera lors de la prochaine élection présidentielle».

«Pour masquer cette ambition, l'ancien Directeur des rédactions du journal L'Anecdote va subtilement publier cette affiche qui annonce la parution d'un livre sur les activités humanitaires de Paul Biya. Lequel livre, est préfacé par le Président centrafricain, et postfacé par Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du Cabinet civil à la présidence de la République. Lesquelles personnalités qui aux dernières nouvelles, ne sont associées à ce livre», rapporte-t-il également.

L’ex étudiant de l’ESSTIC indique par ailleurs dans son reportage que, c’est une accumulation de plusieurs affaires qui «va finalement faire sortir Jean Pierre Amougou Belinga de ses gonds», puisqu’il ne faut pas exclure les accusations de malversations financières.

En clair selon Bidjang, «Durant ses 4 ans à la tête de Vision 4, le jeune loup aux dents longues (Obama, NDLR) aura traîné beaucoup de casseroles».

Voici ci-dessous l’intégralité de cet élément vidéo

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter