DGSN: Martin Mbarga Nguélé fait arrêter le commissaire divisionnaire Ahmadou

Les commissaires divisionnaires Martin Mbarga Nguele et Babanguida Ahmadou

Sun, 8 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Commissaire divisionnaire Babanguida Ahmadou vient d'être arrêté et envoyé à la prison centrale de Kondengui.

D'après des sources de la rédaction de CamerounWeb, dignes de foi, le haut gradé de la police camerounaise a été arrêté après une enquête menée par les plus hauts sommets de la DGSN dirigée par au autre commissaire divisionnaire du nom de Martin Mbarga Nguele.

"Nommé commissaire de l'aéroport international de Douala en Avril 2021, le divisionnaire Babanguida Ahmadou vient d'être placé sous mandat de dépôt provisoire à la Prison Centrale de Kondengui. Une procédure de révocation du corps de la police a également été lancée à son encontre", apprend-on d'une source digne de foi.

Cette dernière révèle que le commissaire Ahmadou a été arrêté pour une affaire de saisie de drogue à l'aéroport de Douala.

L'on ne sait pas encore dans le cadre de quelle affaire de trafic que le commissaire Babanguida a été arrêté, car plusieurs cas de trafics de drogue ont été signalés ces derniers mois à l'aéroport de Douala.

Le 14 décembre 2022, une cargaison de 6,5 kg de drogue sur un passager de nationalité nigériane, en provenance d’Addis-Abeba à bord d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines, avait défrayé la chronique. La douane, qui révèle l’information, n’a précisé ni la valeur ni le type de drogue saisie.

C’est la 3e saisie de ce type effectuée dans cet aéroport de la capitale camerounaise depuis le début de l’année 2022.

Source: www.camerounweb.com