Le patron de la police camerounaise vient encore une fois de frapper des policiers accusés de trafics en intelligence avec des bandits.
Hier mardi, des trafiquants d'or recherchés par la police camerounaise, ont réussi à embarquer dans un avion, malgré leur signalement dans le cadre des avis de recherche.
Malheureusement pour les trafiquants et leur complices policiers en service à l'aéroport, l'avion n'a pas pu décoller à temps. Ce qui a permis à des hommes envoyés par la DGSN de les arrêter.
D'après notre source, ils sont 4 éléments de la police nationale a avoir essayé de faciliter l'embarquement de ces trafiquants qui étaient en possession de 4 milliards de FCFA.
"4 agents de la police des frontières en service à L'aéroport international de Yaoundé Nsimalen arrêtés. Ils sont impliqués dans un réseau de trafic d'or et d'évasion de devises… Le Vol ET925 de la Compagnie aérienne nationale Éthiopienne Ethiopian Airlines dans lequel se trouvaient les trafiquants a décollé avec un retard. Prévu à 14h45, l'avion a quitté le tarmac de l'aéroport à 15h19. Les présumés trafiquants ont été débarqués et remis aux autorités compétentes. En leur possession une cargaison d'or estimée à près de 4 milliards de Francs CFA", détaille notre source.
D'après le très informé Boris Bertolt, les services de renseignement de la police ont identifié que l’aéroport de Nsimalen est une plate forme importante au Cameroun du trafic d’or, uranium, ivoire à travers la société AIRPORT SECURITY UNIT.
Le 14 décembre 2022, une cargaison de 6,5 kg de drogue sur un passager de nationalité nigériane, en provenance d’Addis-Abeba à bord d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines, avait défrayé la chronique. La douane, qui révèle l’information, n’a précisé ni la valeur ni le type de drogue saisie.