La policière Mbomo Christine ne touchera plus son salaire. Le patron de la police nationale a demandé au ministère des Finances de ne plus lui verser son salaire.
D’après les informations publiées il y a quelques heures, après des dénonciations selon lesquelles, la gardienne de paix deuxième grade continuait de toucher son salaire, malgré qu’elle ait quitté la police nationale pour se retrouver en France, la décision a été prise ce moi d’octobre pour l’empêcher de toucher cet argent.
« Après l’information faisant état d’une policière en France touchant toujours son salaire 15 ans après être partie de la police, le délégué général à la sûreté nationale suspend son salaire ! Après une décennie et demie d'abandon de poste au cours de laquelle elle a continué de percevoir un salaire mensuel sans interruption, la gardienne de la paix de deuxième grade Mbomo Christine Germaine, Matricule 571726X, immigrée en France depuis 2008, a finalement vu son salaire suspendu ce mois d'octobre 2023 pour " Absence Irrégulière . Cette décision fait suite à des dénonciations dans les réseaux sociaux en date du 08 octobre 2023 », écrit le lanceur d’alertes N’zui Manto.
« Le dernier salaire de cette policière vivant en France sous le nom de Ottou Christine Germaine Domaine, est celui de septembre 2023, viré dans son compte domicilié à la SCB Cameroun », ajoute cette source.