DGSN, SEMIL, LIONS INDOMPTABLES, PAUL BIYA ... les acteurs incontournables de 2025

Samuel Eto'o X Chantal Biya Les deux protagonistes

Mon, 9 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans une affaire qui ébranle les plus hautes sphères de l'État, les Lions Indomptables se retrouvent au centre d'un mystérieux imbroglio impliquant la DGSN et la SEMIL. Alors que le Régional de la police affirme agir sur ordre, sa hiérarchie dément toute implication. Cette situation explosive, mêlant accusations de rébellion et soupçons de manipulation, semble être le prélude d'une stratégie visant à tester la stabilité du régime. Avec 2025 à l'horizon, l'instrumentalisation du football national par des forces occultes pourrait bien être le premier acte d'une dangereuse partie de pouvoir, mettant à l'épreuve la réactivité du Président Biya face à une menace grandissante pour la République



DGSN ... SEMIL ... LIONS INDOMPTABLES ... PAUL BIYA ... 2025

À la surprise générale , ni le DGSN , ni le MINDEF , ne se reconnaissent dans les actes perpétrés par leurs personnels hier du côté de Garoua.

Le Régional de la police , pour la région du Nord , a pourtant fait savoir au gouverneur de la dite région , par téléphone , qu'il agissait sur ordre de sa hiérarchie.

Contacté au téléphone , le DGSN dit n'avoir jamais quoi que ce soit ou encore qui que ce soit.

Qui aurait donc instruit le régional ? Serait-ce le régional de la police , Bayiha , dont la proximité avec le Pasteur de Tsinga est très connue ?

Il en est de même pour la SEMIL, dont les agents ont interdit aux membres du staff des Lions Indomptables d'accéder au banc de touche .

Mais qui les aura donc instruit à des actes anti patriotiques s' aparentant à la rébellion et à une grosse insurrection ?

Une chose à comprendre dans cette affaire , à travers les champagnes des lions indomptables Nyandom et ses commanditaires testent leur capacité à pouvoir renverser le régime et s' accaparer du pouvoir.

Ils recrutent, chaque jour , dans les différents corps sociaux : F.A.P , ADMINISTRATION CENTRALE , UNIVERSITÉS , CHÔMEURS.

Le Chef de l' État doit comprendre qu'à trop laisser perdurer cette ambiance, les choses pourraient dégénérer.

Ils sont allés chercher dans ce à quoi le peuple tient le plus , le football.

Ils veulent embarquer le peuple dans la guerre émotionnelle.

2025 , c'est demain.

Nyandom et ses commanditaires sont prêts à tout sacrifier pour leur objectif principal , le pouvoir

Monsieur le Président de la République , tranchez vite et au Vif.

La République ne saurait être traînée dans la boue

Source: www.camerounweb.com