DGSN: des ambaboys tendent une embuscade un inspecteur de police

Embuscade Inspecteur Police.png L'inspecteur Meba Kevin est tombé dans une embuscade

Sat, 17 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que l'inspecteur de police, Meba Kevin est tombé dans une embuscade que lui a tendu des sécessionnistes, hier vendredi 16 août 2024.

L'inspecteur de police principal Meba Kevin est tombé dans une embuscade tendue par les séparatistes du Bui Unity Warriors ces dernières heures.

Ces genres de pièges que tendent des sécessionnistes sur les territoires du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun sont de plus en plus récurrents. Plusieurs éléments de la police, de la gendarmerie et de l'armée sont tombés à la suite d'attaques surprises des ambaboys.

Les sécessionnistes règnent en maître sur plusieurs territoires du Noso. Il leur arrive d'interdire toute circulation aux taxis et toute activité aux entrepreneurs. Ceux qui désobéissent s'exposent souvent à des attaques et des punitions de toutes sortes. Dans ce sens, la ville de Bamenda a été mercredi 14 août 2024 autour de 20 heures, le théâtre d'une attaque perpétrée par six hommes armés qui ont dégainé et tirés à vue, avant de prendre le contrôle de plusieurs taxis.

Rappelons que il y a quelques mois, les indépendantistes avaient décrété que les taxis seraient dorénavant peints en blanc dans les régions du Noso. Les contrevenants étaient par conséquent avertis que dès l'entrée en vigueur de cette mesure, tous les taxis jaunes et leurs conducteurs seront systématiquement pris pour cibles.

Source: www.camerounweb.com