C’est Rémy Ngono qui le dit. Le chroniqueur de la Radio France internationale (RFI) avait bien arrosé le terrain pour le match. Le journaliste qui s’est exilé du Cameroun a annoncé en amont – comme il en a l’habitude de le faire – les grands sujets à aborder sur les réseaux sociaux pour informer le public. Et on peut dire que Rémy Ngono ne chôme pas en ce sens.
Le fanatique du football a par exemple écrit préalablement : « Alerte info ! Le loyer et les salaires du personnel de Télésud impayés depuis trois (03) mois. Débandade totale ».
Dans un autre post, il fait savoir que « les Biyamerounais (les soutiens de Biya, ndlr) disaient que c'est la diaspora qui salit l'image de leur pays. Ensuite, ils ont accusé Transparency International et toutes les ONG. Maintenant, ils disent que c'est Reporters sans frontières (RSF) qui salit l'image de leur continent Galaxie. Dites-nous, c'est la diaspora, Reporters sans frontières et les ONG qui sont allés assassiné ces journalistes au Biyameroun (pays de Biya, ndlr) ? ».
Mais il a surtout déclaré que « les carottes sont cuites pour Ivana Essomba et Bruno Bidjang. Le billet du sans payer est validé. Le car qui part, le car qui part. Direction Kondengui » dans l’affaire de l’assassinat du jeune Bryan Fombor. Ivana est la principale suspecte.
Rémy Ngono a par ailleurs évoqué le licenciement des employés à Vision 4 par Jean-Pierre Amougou Belinga : « Albert Mbida défie Jean-Pierre Amougou Belinga. L'ex-sénateur Albert Mbida, journaliste retraité et recruté comme conseiller spécial par le zomlo'o des zomlo'o, est très en colère après avoir appris son limogeage ».
Donc « non seulement il refuse de restituer le véhicule de service, il envoie des menaces à son ancien patron actuellement en séjour à la prison principale de Kondengui ». Suivez maintenant le direct. Rémy Ngono vous explique tout.