Club d’Elites est actuellement en Direct sur Vision 4 comme chaque dimanche. Aujourd’hui, la belle surprise est le retour de Bruno Bidjang après quelques semaines de suspension. Plusieurs invités de poids sont sur le plateau pour décortiquer l’actualité politique de la semaine notamment avec l’élection ou la réélection du président du président de l’Assemblé nationale qui a humilié au passage le député du SDF Nitcheu.
Dernières minutes : en grandes difficultés, Amougou Belinga remet en scène Bruno Bidjang
Il est de retour après quelques semaines de suspension de l’émission club d’Elites. Bruno Bidjang puisque c’est de lui qu’il s’agit va animer l’émission de ce dimanche. C’est ce qui ressort de l’affiche publiée par la chaîne de télévision Vision 4 du groupe d’Anecdote.
En effet, l’émission Club d’Elites de Vision 4 du 13 février dernier n’a pas porté bonheur a plus d’une personne. Après l’éjection de Dieudonné Essomba de son poste de consultant de la télévision d’Amougou Belinga, pour « manquement grave et récidive », le présentateur vedette de l’émission n’est par reste. Il était lui aussi, suspendu momentanément : « Bruno Bidjang ne présente pas pour le moment Club d’Elites », a confirmé à Médiatude, un cadre de la télévision de Jean Pierre Amougou Belinga.
Le journaliste avait été écarté à la présentation des deux émissions phares de Vision 4 (Club d’Elites et Décryptage) par le top management de la chaîne. Le directeur général adjoint de Vision 4 avait été remplacé à cet effet, par Boney Philippe et Roméo Cyriaque Mbida.
Cette décision avait été prise après la dernière sortie de Dieudonné Essomba, dans l’émission Club d’Elites de dimanche 13 février 2022. Dans cette émission justement, le consultant de l’émission avait évoqué la longévité de Paul Biya au pouvoir au regard de son âge pour signifier qu’il n’était plus à mesure de mieux diriger le pays. Dieudonné Essomba, d’un ton très critique, a remis en cause les capacités de Paul Biya à diriger encore le pays à 89 ans.
C’est le grand retour de Bruno Bidjang au moment où la chaîne traverse de grandes difficultés avec la sanction et la suspension pour deux mois de Raoul Christophe Bia de toutes activités liées au journalisme.