Utilisation de milice privée armée, spoliation des terres dans le nord du Cameroun, corruption de la justice…, deux cadres importants du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC), ont dévoilé le visage sombre du milliardaire Baba Danpullo que beaucoup ne pouvaient imaginer.
Tout est parti d'un éditorial du journaliste Sismondi Barlev Bidjoka, dans lequel, il dévoilait le coup tordu que lui a fait le milliardaire qui l'avait fait appelé à son domicile il y a quelques années, pour le féliciter et lui proposer un contrat de prestation...Des promesses que le milliardaire n'a jamais tenues.
Suite à cet éditorial, plusieurs langues se sont déliées, pour dévoiler le vrai visage de la méchanceté et de l'extrême cruauté que le milliardaire cache bien aux Camerounais. Dans une publication sur sa page Facebook, le Vice-président du MRC, Mamadouta écrit: "Danpoullo est tout Sauf le genre d'homme d'affaire qu'il faut défendre. Tous ceux qui ont travaillé avec lui ont toujours finis mal avec lui".
En commentaire de la publication de Mota, c'est le tour de Me Amedee Dimitri Touko Tom de révéler les actes commis par le milliardaire dans le nord du Cameroun.
"Il faut aller au NOSO pour tout comprendre. Il a arraché aux agriculteurs, des villages entiers pour son ranch et mène une guerre violente de conquête des terres...c’est un dossier que je traite depuis près de 30 ans d’abord en tant que militant des droits de l’homme à la Ligue des Droits et Libertés… Des actions judiciaires ont été engagées par les victimes, mais la justice des puissants les a débouté…Ensuite dans le cadre des conflits au NOSO, une milice privée armée y sème la terreur, Un autre conflit dans le conflit y fait rage dans les environs de WUM…", écrit l'avocat qui, n'a jamais caché son soutien au MRC et à son président.