L'ancien ministre de l'Energie et de l'eau, Basile Atangana Kouna accusé du détournement de plusieurs milliards a remboursé l'argent qu'il a pris. Son cas, ne fait pas de doute. Mais tous les ministres et hauts cadres de l'Administration Biya sont t-il vraiment coupables de détournements?
Un autre ministre de Biya a la réponse à cette question. Madeleine Tchunte, ministre de la Recherche scientifique a la réponse à cette question.
Accusée elle et des membres de son cabinet d'avoir aussi détourné des fonds destinés à la lutte contre la Covid, la ministre affirme qu'elle et son ministère n'ont "pas touché un franc Covid".
Mme Tchunte affirme qu'elle a énormément souffert que son nom soit cité dans l'affaire Covid. "Nous aussi on a des enfants, de la famille. Sachez Chers Journalistes que ce que vous dites/écrivez détruit des vies", a-t-elle déclaré.
Occasion pour la ministre de se rendre compte que beaucoup de personnalités camerounaises sont en prison, alors qu'elles sont innocentes.
"Ça m'a permis de comprendre qu'il y a dans nos prisons. Des gens qui n'ont rien fait mais qui ont été désignés coupable idéal par des cabinets noirs", affirme t-elle.
Ci-dessous un extrait de l'émission sur Naja TV de Jean Bruno Tagne.