8

Danse, musique et boissons: Atangana Kouna nargue déjà ses détracteurs (vidéo)

Video Archive
Sat, 30 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• L'ancien ministre de l'Eau est libre

• Il a été accueilli dans une ambiance très festive

• Des vidéos du ministre en train de danser ont fuité


Libéré hier vendredi 29 juillet dans la nuit, l'ancien ministre de l'Eau a été accueilli comme un héro à son domicile par sa famille.

Des fanfares ont été invitées afin de donner un caractère solennel à l'accueil du ministre qui a été condamné pour détournement de deniers publics.

Plusieurs vidéos d'Atangana Kouna en train de faire la fête ont été publiées par ses proches sur les réseaux sociaux. Dans l'une de ces vidéos que la rédaction de CamerounWeb vous propose, il effectue quelques pas de danse. Plusieurs Camerounais se sont indignés de la libération de l'ancien ministre, mais les pas de danse sont pour beaucoup, un geste de moquerie.

C’est en mars 2018 que Basile Atangana Kouna, a été arrêté au Nigeria avant d’être ramené à Yaoundé. Sa libération a été ordonée par le chef de l'Etat.

D’aucuns interrogent le fondement juridique de l’intervention jugée récurrente de la présidence de la République dans des dossiers judiciaires en cours. Des interventions révélées et dévoilées par la révolution numérique des réseaux sociaux heurtent de plein fouet une opinion publique interloquée.

Me Christian Bomo Ntimbane de la Société civile des réconciliateurs, dans cette tribune suivante, explique qu’il est "considéré juridiquement et jusqu'à présent comme innocent".

"La condition ici étant que l'affaire ne soit pas encore jugée. Ce n'est pas parce qu'une bonne partie de l’opinion publique veut voir Monsieur Atangana Kouna condamné ou en prison, que la règle prévue devrait être écartée, en ce qui le concerne. La justice est aveugle. La loi est dure", indique l'avocat.

Source: www.camerounweb.com