De nombreux camerounais meurent noyés aux larges des côtes de Lampedusa

Migrants Noyade Yemen Des immigrés clandestins

Thu, 20 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Alors qu'ils se rendaient en Italie, de nombreux Camerounais immigrés clandestins ont vu leur barque prendre de l'eau et se noyer. La plupart sont morts et certains corps toujours introuvables après la noyade.

D'après le média français Le Monde, il n'y avait pas que des Camerounais dans les deux embarcations clandestines qui se rendaient en Italie. Il y avait des ressortissants de plusieurs pays dont la Côte d'Ivoire et le Mali.

"Le groupe voyageait sur un canot pneumatique de 10 mètres environ. Il comprenait des Camerounais, des Ivoiriens, des Maliens et des Guinéens, selon les médias. Selon leur récit, de nombreuses personnes sont tombées à l’eau après moins de vingt-quatre heures de navigation, peut-être à cause de la mer agitée. Le canot a continué sa navigation vers l’Italie et mardi après-midi, il s’est dégonflé et a coulé", écrit le journal.

46 personnes sont déclarées mortes, Selon les médias italiens.

"... le naufrage s’est produit au large de l’île italienne de Lampedusa, et dix personnes, quatre femmes et six hommes, ont été secourues. Six personnes ont été retrouvées mortes et quarante autres sont portées disparues dans le naufrage d’un bateau pneumatique transportant des migrants en Méditerranée centrale, a fait savoir, mercredi 19 mars, la branche italienne du Haut-Commissariat aux réfugiés de l’Organisation des Nations unies (HCR)", ajoute Le Monde.

Source: www.camerounweb.com