• Le préfet a un enterrement à faire
• Sa mère est décédée
• Il veut de la boisson et de la bière sur place
Le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou a envoyé une correspondance au directeur général des Brasseries du Cameroun pour solliciter leurs services pour l'attribution de boisson et bière à pression pour tenir l’enterrement de sa chère maman décédée. Les obsèques de la mère de Benjamin Mboutou auront lieu du 17 au 18 juin 2022 à Mbangassina. La note en question a fuité et a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.
Dans la correspondance envoyée par le préfet il y a plusieurs jours, on peut lire : « Je viens par la présente vous annoncer le décès de ma génitrice survenu le 08 mai 2022 à l’hôpital central de Yaoundé de suite de maladie. En cette douloureuse circonstance, je sollicite auprès de votre bienveillance, un appui (boissons et bière à pression) pour les obsèques qui auront lieu du 17 au 18 juin à Mbangassina dans le département du Mbam et Kim ».
Une autre correspondance signée le 13 juin 2022, a été adressée aux Brasseries. Elle vient de l’association association DIKOLO Diaspora qui demande aux Brasseries de ne pas donner de boissons au préfet du Wouri.
Monsieur le Directeur General,
Par la présente, nous, nous, l'association DIKOLO Diaspora venons vous faire part de notre indignation concernant le courrier en date du 25 mai 2022, qui vous aurait été adressé par le Préfet du Wouri, monsieur Benjamin MBOUTOU.
Ce dernier solliciterait vos services pour l'attribution gratuite de boisson et bière à pression afin…
Aussi, appliquons-nous une attention particulière à la non-exécution de la demande faite auprès de vous par le Préfet Monsieur Benjamin MBOUTOU.
Dans l'attente de votre réponse, l'association DIKOLO Diaspora vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'assurance de ses sentiments distingués.
"/>