0
Menu
Infos

Denis Emilien signe une motion de soutien en faveur de Paul Biya

FDC Denis Emilien Atangana Il serait judicieux d'engager un remaniement ministériel

Fri, 11 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

Le président national du Front des Démocrates Camerounais donne quitus à Paul Biya de sévir contre les présumés détourneurs des fonds de lutte contre le Covid-19

Selon lui, le président doit mettre à la disposition du Tribunal criminel spécial tous ceux qui sont impliqués dans le scandale covid-19.

L’ensemble de la nation est choquée selon lui par ce scandale

Denis Emilien Atangana, président national du Front des Démocrates Camerounais est très engagé pour dénoncer le scandale sur la gestion des fonds alloués pour lutter contre le Covid-19 . Dans une motion de soutien qu’il vient de signer, il écrit : « Nous avons le devoir en tant que parti politique républicain et représentatif, soucieux du respect constant des institutions et des autorités qui les incarnent, de venir auprès de votre haute autorité solliciter de votre part l'objet indiqué en marge

En effet, nous saluons la prescription par vos soins de l'ouverture de l'enquête en cours par le tribunal criminel spécial que vous avez bien voulu initier pour la manifestation de la vérité en autorisant l'audition des membres du gouvernement et des agents publics impliqués dans ce scandale de trop qui indigne le peuple camerounais »,se réjouit l’homme politique.

Remaniement ministériel

Pour Denis Emilien Atangana, une lutte sereine contre les détourneurs des fonds alloués pour lutter contre le Covid-19 ne peut se faire qu’après un remaniement ministériel. « Monsieur le président de la République, pour la confiance que le peuple camerounais vous a accordé, pour le respect de la République, pour le respect des institutions et des autorités sensées les incarner, nous pensons avec insistance que pour une poursuite sereine et impartiale des enquêtes, il serait judicieux de votre part d'engager un remaniement ministériel en urgence afin de décharger les membres du gouvernement et agents de publics cités dans le Covidgate », plaide-t-il. Avant d’ajouter « excellence monsieur le président de la République, Il ne souffre d'aucun doute que le peuple camerounais dans son immense majorité est traumatisé, choqué, meurtri, se sent abusé par le fait que le gouvernement sensé le servir et le protéger a utilisé une crise sanitaire aussi grave pour que certains de ses membres puissent se remplir les poches en abusant de la générosité des bailleurs de fonds, et des dons des donateurs divers y compris le vôtre d'un milliard ».

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.