Dénis KWEBO, Journaliste (ancien président du SNJC) était l'invité de l'émission 90 minutes pour convaincre, sur la télévision Canal2 International.
Au cours de l'émission, le journaliste devenu membre à la Commission des droits de l'homme du Cameroun (CDHC) a dévoilé les conditions de vie difficiles dans les quelles vivent les journalistes camerounais, mais qui font approximativement bien leur boulot.
Dans son intervention, Kwebo donne des exemples de journalistes ayant été envoyés dans une cellule parce qu'ils ont bu dans un snack et n'ont pas payé leur facture.
"J'ai eu à faire sortir beaucoup de journalistes de la cellule, parce qu'ils ont fait de la filouterie. Il y en a qui ont bu dans un snack et n'ont pas pu payer et on les a mis en cellule. Je l'ai fait pour plusieurs cas", raconte t-il.
Dénis KWEBO a été promu membre à la Commission des droits de l'homme du Cameroun (CDHC), il y a quelques années.
Plusieurs journalistes avaient pris part à la cérémonie de prestation de serment des membres nouvellement nommés à la Commission des droits de l'homme du Cameroun (CDHC).
« En cette heureuse circonstance, la section SNJC Centre, comme un seul homme, est debout et solidaire à cet honneur et à cette reconnaissance du Chef de l'État, vis à vis du SNJC, en cette veille de la journée internationale de la liberté de la presse, qui se célébrera cette année encore, comme il en est de tradition, sous fond de revendications syndicales, au Cameroun, le 3 mai prochain », avait déclaré Samuel Mbondjock , membre du bureau du syndicat des journalistes pour le Centre.