Depuis la prison de Kondengui à Yaoundé, Jean-Pierre Amougou Belinga a-t-il réellement mis à la porte le journaliste Martial Owona de Vision 4 ? C'est la question que bon nombre se pose dans l'opinion publique camerounaise.
Dans un précédent article, la rédaction de Camerounweb indiquait que le journaliste Martial Owona a été mis sous congés techniques à durée indéterminée. Pour certains, il s'agit d'une façon subtile de le licencier.
Les raisons qui entourent cet épisode sont floues mais un motif en particulier sort du lot et interpelle. Il lui est reproché d'avoir partagé le communiqué de la directrice de Amougou Belinga Petroleum qui annonçait l'ouverture de cette station dimanche dernier. Une forme de traîtrise indiquerait nos sources.
Concernant le communiqué en question, il aurait été publié dans le grand forum du groupe l'Anecdote, mais Martial Owona a publié dans un autre forum privé. L’erreur fatale de Martial est de l’avoir mis en circulation avant le jour-j. Sa sanction est vite tombée. Le directeur de la rédaction de Vision 4 a été sur ces entrefaites placé en congé technique pour une durée indéterminée selon ce que révèle notre source ce 12 juin 2023 peu après sa notification. C’est la raison pour laquelle on ne l’a pas retrouvé comme d’accoutumée sur le plateau de la quotidienne Tour d’horizon de ce 13 juin 2023.
Il en est de même d’Hippolyte Nama régulièrement affecté pour la présentation de la revue de presse de la matinale Afro Café. Ainsi donc Martial Owona ou “le Bantou”, le pseudonyme qu’il s’est attribué fièrement et son collègue Hyppolite Nama ont été substitués par Roland Akong et Pie Bruno Omgba.