Depuis la Centrafrique, Émile Parfait Simb tue les rêves des salariés de sa télé Global TV

Un visuel de la télévision Global TV

Tue, 11 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

GLOBAL TV, une chaine de télévision qui a pour cible l'Afrique et de sa diaspora a récemment fermé ses portes. Les employés de cette chaine appartenant à Emil Parfait Simb, sont désormais à la rue et empêchés de réclamer leurs droits.

Selon l'écrivain Arol Ketch, Émile Parfait Simb a expulsé tous les salariés de sa télé Global TV à Douala, quelques mois après les déboires qu'il a eues au Cameroun, avec sa société de cryptomonnaie.

"En pleurs, les employés demandent que leurs droits soient respectés. Mais depuis la Centrafrique, l’homme qui a terminé avec la pauvreté utilise ses relations au sein de l’armée pour menacer d’enfermer tous ceux qui vont essayer de revendiquer. J’avais alerté et prévenu les journalistes et animateurs camerounais de ne pas s’engager dans cette expérience; ils ne m’ont pas écouté et ont préféré écouter Cathy Nken et Tchop Tchop, qui eux ont pris une violente tangente quand cela a commencé à cuir", écrit l'écrivain.

Émile Parfait Simb, fondateur de la plateforme Liyeplimal et de Global Investment Trading SA, une société basée au Cameroun et spécialisée dans l’investissement en cryptomonnaie est assaillit par une cascade de plaintes. Des affaires sont en cours au Canada, en France, aux Etats-Unis ainsi qu’au Cameroun. Le collectif de plaignants estime leur préjudice à 5,2 milliards de F CFA.

Source: www.camerounweb.com