Deraillement de train: Paul Biya suit la situation de près - Tchiroma

7435 Issa Tchiroma Nvo 0491 Ns 500 Issa Tchiroma Bakary,ministre de la Communication

Sat, 22 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Le Ministre de la communication a porté à la connaissance du public les «instructions» de Paul Biya. Parmi celles-ci figure l’ouverture d’une enquête sur le terrible accident de train survenu ce vendredi 21 octobre 2016 près d’Eseka

Le Ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary est intervenu au journal de 20 heures 30 de la CRTV-Télé le vendredi 21 octobre 2016. Le porte-parole du gouvernement camerounais a lu en anglais et en français un message dans lequel l’on retrouvait la réaction du Président de la République, Paul Biya, en séjour à l’étranger depuis plus d’un mois. Evoquant l’accident de train survenu près d’Eseka ce vendredi 21 Octobre 2016, Issa Tchiroma Bakary a déclaré que «le Président de la République, qui suit la situation de près, a donné des instructions appropriées au Premier Ministre Chef du Gouvernement pour tenir une réunion de crise à ce sujet».

Il a ensuite indiqué que le Chef de l'Etat a demandé à son Gouvernement de faire la lumière sur cet accident qui endeuille de nombreuses familles. «Le Chef de l’Etat a instruit le Gouvernement de mettre à la disposition des familles éplorées et des blessés des moyens pour faire face à la situation. Il a par ailleurs prescrit l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite sur cet accident.»

Issa Tchiroma termine son propos par une exhoratation de Paul Biya à respecter la mémoire des morts du «vendredi noir». «Pour finir le Président de la République rassure les populations que les dispositions nécessaires sont prises par le Gouvernement pour faire face à la situation et les exhorte à manifester leur solidarité habituelle en de telles circonstances et à respecter la mémoire, la dignité des victimes et de leurs proches », rapporte le Mincom.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: