Dernière Minute : Malachie Manaouda conteste la validité des examens des produits Nourishka

Le choix de ce laboratoire a provoqué l'incompréhension

Sun, 28 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Le verdict de l'analyse des boissons éclaircissantes des entreprises Nourishka de Nourane Foster était tombé ce samedi 27 aout 2022. C'est le laboratoire Hydrac qui s'est chargé de faire les tests.

Le choix de ce laboratoire a provoqué l'incompréhension de plusieurs dont Albert Ze et le Dr Steve Moukam qui se demandent si ce laboratoire a compétence à effectuer ce genre de tests.

Pour Albert Zé « C'est dégoûtant à quel point certains méprisent les autres dans ce pays. Une analyse microbiologique ne démontre pas le caractère nocif ou pas des substances contenues dans les produits. Il s’agit donc ici d’une simple mascarade qui était prévisible » et au Dr Steve Moukam de renchérir : « l'Hydrac pour l'analyse des compléments alimentaires ? Il y a problème là. Habituellement, elle est faite par LANACOME. Et ce document ne veut en aucun cas dire que ce complément n'est pas toxique. Bref les camerounais que Dieu nous garde. Ne buvez de ce produit, je déconseille »

Réagissant à ces résultats sur Twitter, le ministre de la santé déclare qu’aucune structure n’a déposé de dossier dans ses services en vue d’une homologation de ses produits.

Malachie Manaouda déclare que la procédure de contrôle des compléments alimentaires et des cosmétiques exigée aux structures qui les promeuvent et en font commerce n’est toujours pas enclenchée.

« Je tiens à préciser que la procédure d’homologation et de mise sur le marché d’un produit cosmétique et d’hygiène corporelle ou d’un complément alimentaire est bien connue. A ce jour, aucun dossier d’une quelconque structure, n’a été reçu dans nos services, dans ce sens », Lit-on dans un tweet de Malachie Manaouda.

D'après les analyses de notre confrère Cameroon Info, cette sortie sonne comme un rejet des analyses présentées depuis samedi par la femme d’affaires et députée issue des rangs Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN).

Source: www.camerounweb.com