Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dernière Minute : un journaliste accusé d'être l'auteur de la sextape homosexuelle attribuée au Maire de Mbalmayo aux arrêts

Zang Mba et Cedric Afane

Thu, 14 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Des vidéos et photos des pratiques homosexuelles attribuées au maire de Mbalmayo fait le tour de la toile en février dernier

• Après un fact checking, il s'est avéré qu'il s'agit d'un couple homosexuel Brésilien

• Le journaliste Ernest Cédric Afane suspecté d'être l'auteur de la sextape séjourne à la prison de Mbalmayo



Suite à une plainte déposée à l'agence nationale des technologies de l'information et de la communication (l'Antic) Dieudonné Zang Mba Obele, maire de la commune de Mbalmayo à qui une sextape d'un couple homosexuel a été attribuée, a finalement rattrapé le présumé auteur de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le présentant prétendument en train de s'amouracher avec un jeune garçon, a appris camerounwe.com.

En effet, selon des sources, l'Antic a finalement retracé la première publication sur la toile. Il trouve malheureusement qu'il s'agit du journaliste Ernest Cédric Afane en service à la télévision Alpha Tv basée au quartier Nkoleton a Yaoundé. Une équipe mixte, gendarmerie et police de Mbalmayo s'est immédiatement mise en branle, et c'est finalement au quartier où se trouve la radio qu'il sera cueilli tel un vulgaire bandit et conduit manu militari dans les services du procureur de Mbalmayo.

Après avoir été auditionné, le jeune journaliste à été placé sous mandat de dépôt à la prison principale de Mbalmayo depuis une semaine aujourd'hui. Les accusations suis pèsent contre lui sont "cybercriminalité et diffamation".

Des sources proches de cette affaire font savoir que Dieudonné Zang Mba Obele aurait décidé d'en finir avec Ernest Cédric Afane, il aurait même déclaré que "s'il ne voit pas sa défunte mère sortir de la tombe, ce jeune homme ne sera pas libéré".

La maman de Cédric Afane aurait même élu domicile devant la résidence privée du maire dans l'espoir de voir revenir sur sa décision.

Source: www.camerounweb.com